Revenir à Camps d’été

Introduction au canoë-kayak de vitesse Camp de pagayage

Hausse de prix de 10 % le 1er juin

Notre camp de pagayage est conçu pour enseigner les habiletés de base du sport Sprint Canoë-Kayak. Tous nos campeurs auront la possibilité, s’ils le désirent, de représenter le Club Cascades dans au moins 1 régate régionale.

En suivant le modèle de développement à long terme de l’athlète, les campeurs pourront essayer différents types de bateaux individuels et d’équipe, y compris le canot de guerre véritablement canadien. Lorsqu’ils ne pagayent pas, les campeurs participeront à une vaste gamme de jeux et d’activités multisports amusants qui les aideront à développer des habiletés motrices fondamentales qui sont bénéfiques pour tous les sports.

Aucune expérience préalable de pagayage n’est nécessaire. Bien que les gilets de sauvetage soient portés en tout temps à l’intérieur et autour des bateaux, les campeurs doivent être à l’aise lorsqu’ils nagent en eau profonde. Nos entraîneurs bilingues et expérimentés sont tous certifiés en premiers soins et en RCR avec un minimum de certification d’entraîneur de niveau 1 du PNCE.

Horaires

La programmation du camp se déroule de 9 h à 16 h. Des services de garde d’enfants sont offerts de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30, moyennant des frais supplémentaires de 42 $ par semaine (ou 52 $ pour les familles ayant plus d’un enfant au camp).

Inclusion

Avant d’inscrire votre enfant(s) à notre camp, veuillez lire notre politique d’inclusion et nous contacter si votre enfant a besoin d’un soutien supplémentaire au camp.

Ce qu’il faut apporter

Un lunch et des collations santé (sans noix), une bouteille d’eau, des chaussures de course, un chapeau, des chaussures d’eau (Crocs, Tevas, Keens), un écran solaire, un maillot de bain, une serviette, des vêtements de rechange, un imperméable, un pull chaud ou un manteau. Veuillez indiquer clairement le nom de votre enfant sur l’étiquette ! Il est préférable de laisser les appareils électroniques ou autres objets de valeur à la maison.

Les campeurs peuvent apporter de l’argent pour acheter des collations supplémentaires (barres granola, barres aux fruits, congélateurs, etc.) à notre cantine pendant toute la journée. La plupart des collations coûtent entre 1 $ et 2 $ ; si vous le désirez, vous pouvez payer à l’avance et demander une limite quotidienne pour votre enfant.

Sécurité

Nous nous engageons à fournir un environnement sécuritaire pour nos campeurs. Nos entraîneurs et nos conseillers sont tous certifiés en premiers soins et en RCR. Nous avons travaillé fort au cours des dernières années pour rendre notre camp plus sécuritaire et pour former nos conseillers afin qu’ils puissent faire face à une variété de situations d’urgence.

Calendrier de l’éte

Venez à notre BBQ de lancement estival le vendredi 14 juin à 17 h 30 – bienvenue à tous !

Session Start End Cost Regattas
1 24 juin 05 juillet* Membre $423

Non-membre $531

Otterburn: 06 juillet
2 08 juillet 19 juillet Membre $470

Non-membre $590

Carleton Place: 13 juillet
3 22 juillet 02 août Membre $470

Non-membre $590

Régatte Fun Cascades: 02 août
4 05 août 16 août Membre $470

Non-membre $590

Midget Provincials (Montreal): 9-11 août

Bantam & Under Provincials (Shawinigan): 16-18 août

5 19 août 23 août** Membre $210

Non-membre $270

* Pas de régate *

{Championnats Canadiens de Canoë-Kayak de vitesse (Regina): 17-31 août}

* Le camp sera fermé le 1er juillet

** La session 5 ne dure qu’une semaine

Important

Des semaines supplémentaires peuvent être ajoutées pour 250 $ (membres) / 285 $ (non-membres)

Prix réduit de 40 $ si vous vous inscrivez pour 4 semaines (membres seulement)

Return to Summer Camp

Intro to Sprint Canoe Kayak Paddling Camp

REGISTER EARLY /PRICES INCREASE BY 10 % June 1st

 

Our paddling camp is designed to teach the basic skills of the sport Sprint Canoe-Kayak. All our campers will have the opportunity,  if they wish, to represent the Cascades Club in a minimum of 1 regional regatta.

Following the Canadian Sport for Life Long Term Athlete Development Model, campers will be able to try out different types of individual and team boats, including the truly Canadian war canoe. When they’re not paddling, campers will participate in a wide range of fun multi-sport games and activities that will help them develop fundamental movement skills that are beneficial for all sports.

No prior paddling experience is necessary. Although lifejackets are worn at all times when in and around the boats, campers must be comfortable swimming in deep water. Our bilingual, experienced coaches are all fully certified in First Aid and CPR with a minimum of NCCP level 1 coaching certification.

Hours

Camp programming runs from 8:30 a.m. to 4 p.m. Childcare is available from 7:30 a.m. to 9 a.m. and from 4 p.m. to 5:30 p.m. at an additional cost of $42 per week (or $52 for families with more than 1 child at camp).

Inclusion

Before registering your child(ren) for our camp, please read our inclusion policy and contact us if your child needs additional support at camp.

What to bring

A healthy lunch and snacks (NUT FREE), water bottle, running shoes, hat, water shoes (e.g. Crocs, Tevas, Keens), sunscreen, bathing suit, towel, change of clothes, raincoat, warm sweater or jacket. Please label everything clearly with your child’s name! Electronic devices or other valuables are best left at home.

Campers can bring money to buy extra snacks (e.g. granola bars, fruit bars, freezies, etc.) at our canteen throughout the day. Most snacks cost around $1-$2. If you would like, you can pay ahead and request a day limit for your child.

Safety

We are committed to providing a safe environment for our campers. Our coaches and counsellors are all fully certified in First Aid and CPR. We have worked hard over the past few years to make our camp safer and to train our counsellors to deal with a variety of emergency situations.

Schedule / Cost

Session Start End Cost Regattas
1 24 June 05 July* Member $423

Non-Member $531

Otterburn: July 6
2 08 July 19 July Member $470

Non-Member $590

Carleton Place: July 13
3 22 July 02 Aug Member $470

Non-Member $590

Cascades Club Fun Regatta: Aug 2
4 05 Aug 16 Aug Member $470

Non-Member $590

Midget Provincials (Montreal): Aug 9-11

Bantam & Under Provincials (Shawinigan): Aug 16-18

5 19 Aug 23 Aug** Member $210

Non-Member $270

* No Regatta *

{Canadian Canoe Kayak Sprint Championships (Regina): Aug 17-31}

* Camp will be closed July 1

** Session 5 is only 1 week

Important

Additional weeks can be added for $250 (Members) / $310 (Non-Members)

Discounted price of  $40  if you register for 4 weeks (Members only)