Revenir à Les programmes

Bateau dragon au Club Cascades en 2018

IMG_1876

Le bateau dragon est un sport amusant, facile à apprendre et sécuritaire qui rassemble hommes et femmes lors des pratiques et des courses. Le bateau dragon fournit un environnement accueillant pour tous les âges et les niveaux de forme physique. Nos entraîneurs enseignent la technique de pagayage à tous, même si vous n’avez jamais tenu une pagaie dans vos mains auparavant.

Venez avec votre partenaire, venez avec vos ami(e)s.

Le Club Cascades offre plusieurs équipes de bateau dragon, que ce soit une équipe récréative qui pagaie une ou deux fois par semaine ou une équipe qui désire se rendre à un niveau compétitif. Une description de chaque équipe ainsi que des liens pour s’inscrire figurent ci-dessous. Venez avoir du plaisir, vous mettre en forme et vous faire des amis sur la magnifique rivière Gatineau. Nous offrons des bateaux de 10 et de 20 personnes.

Vous n’êtes toujours pas sûr? Venez essayer le bateau dragon gratuitement lors de la journée portes ouvertes le samedi 2 juin, 2018.

Ça vous intéresse mais vous ne savez pas quelle équipe choisir? Venez à la journée portes ouvertes du bateau dragon le 2 juin pour essayer ce sport et rencontrer nos coordonnateurs et nos entraîneurs. Nous ferons parvenir de plus amples renseignements au début du mois de mai.

Si vous désirez recevoir des mises à jour sur cet évènement ainsi que d’autres évènements à venir, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du bateau dragon à dragoncascades@gmail.com

Suivez le Club Cascades sur Facebook @CascadesClub pour de plus amples renseignements et mises à jour sur le bateau dragon ainsi que sur toutes les autres activités du club.


Quoi de neuf?

Nous organiserons deux cliniques durant l’été pour offrir aux nouveaux pagayeurs ainsi qu’à ceux qui sont expérimentés l’occasion d’améliorer leur « entrée » et leur « sortie » à l’aide de trucs et d’exercices afin de leur donner un avant-goût des courses qui auront lieu cet été. Ces cliniques offertes à des petits groupes sont parfaites pour ceux et celles qui pagaient depuis quelques étés mais qui ne sont pas sûrs de ce qu’il faut pour passer au prochain niveau. Les dates seront annoncées plus tard.

De plus, nous présenterons deux ou trois sessions amusantes de pagayage le dimanche après-midi en juillet et août afin de les petits nouveaux et les experts puissent jouer à des jeux pour améliorer leur technique et avoir un avant-goût des courses pour le plaisir. Surveillez vos courriels pour de plus amples renseignements à ce sujet. Ceux qui ne pagaient pas sont aussi les bienvenus.

Veuillez noter que tous les pagayeurs de bateau dragon doivent être membre du Club Cascades pour avoir accès au bord de l’eau. Pour de plus amples renseignements, visitez www.cascadesclub.ca


Nos équipes

Femmes Cascades – Équipe compétitive de femmes


Nous visons l’excellence en ce qui a trait au pagayage, à la bonne forme physique et à l’esprit sportif et nous nous engageons de façon active au sein de la communauté. Pagayez sur la rivière Gatineau durant l’été, entrainez-vous hors saison, faites preuve d’esprit d’équipe toute l’année. Nous participons à des compétitions locales, nationales et internationales, y compris le 11e championnat mondial des équipages de bateau dragon de l’International Dragon Boat Federation à Szeged, Hongrie en juillet 2018. L’équipe est présentement en période de recrutement. Aimez-nous sur Facebook : @CascadesWomenDragonBoat

Pour les frais et de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : cascadeswomen2018@gmail.com


Water Buffaloes – Équipe mixte semi-compétitive – Joignez-vous à nous pour une bonne séance d’entraînement, pour améliorer votre technique et participer à quelques courses amusantes cet été. Il y aura deux pratiques par semaine, soit les mardis et jeudis à 18 h 45 (arrivez à 18 h 30). Tous et toutes sont les bienvenus, que vous soyez débutant ou expert. Les visites libres sont également permises. Cette équipe est semi-compétitive et le groupe décidera à quelles régates il désire participer cet été. Veuillez noter que ces frais ne sont pas inclus. Le programme débute le mardi 21 mai et se termine le jeudi 20 septembre, soit 18 semaines. Entraîneur: Amanda Woodley.
Frais : $240
Communiquez avecavec Louise à louisemond@videotron.ca or Lucie at ljduncans@gmail.com


DragonFlies – Équipe récréative mixte
Joignez-vous à notre équipe d’hommes et de femmes remplies d’enthousiasme et apprenez les techniques du bateau dragon dans une atmosphère amusante avec un groupe de gens amicaux tout en jouissant de la belle rivière Gatineau. Une pratique par semaine (de la fin mai au début septembre). Aucune expérience de pagayage nécessaire! Les pratiques ont lieu le mardi soir de 19 h à 20 h, à partir du 22 mai (16 semaines). Entraîneur: Natacha Tremblay.
Frais : $125
Communiquez avec Jake à jakeb@videotron.ca


River Spirits – Équipe récréative pour femmes
Joignez-vous à l’équipe River Spirits et découvrez les joies de pagayer avec une équipe de femmes débutantes et expérimentées. Possibilité de participer à une régate locale durant l’été. Aucune expérience de pagayage nécessaire. Une pratique par semaine, les jeudis soirs de 19 h à 20 h du 24 mai au 6 septembre, soit 16 semaines. Entraîneur: Alison Amero.
Frais : $125
Communiquez avec Betty à colepavey@sympatico.ca


Le bateau d’Ed – Pagaie du matin
Pour ceux qui veulent pagayer de façon plus détendue, nous offrons une session de bateau dragon le mercredi (lundi) matin à 10 h. Cette session est idéale pour ceux et celles d’entre vous qui sont à la maison pour l’été, retraités ou qui travaillent par quart et qui désirent faire de l’exercice et profiter du soleil matinal. Les visites libres sont permises, le coût est de 10$. Les amis, voisins et visiteurs de nos familles sont les bienvenus . Les pratiques ont lieu à partir du 21 mai (16 semaines). Entraîneur: Ed Hasnrahan.
Frais: $125.00

 

 

CASCADES CLUB

FRAIS POUR LES PRATIQUES DE BATEAU DRAGON – 2018

La liste suivante comprend les taux pour la saison 2018. Lors du calcul de vos frais, veuillez noter qu’il y a des frais qui s’appliquent au bateau ainsi qu’à l’instructeur. De plus, vous pouvez engager et payer votre propre entraineur si vous le désirez. Les taux s’appliquent aux équipes du Club Cascades sauf indication contraire.

TAUX PROPOSÉS POUR LE BATEAU DRAGON SELON UN TAUX HORAIRE PLUS TAXES

FRAIS POUR LES PRATIQUES DE BATEAU DRAGON 10 Personnes 20 Personnes
MOINS DE 35 HEURES/SAISON $60 $0
PLUS DE 35 HEURES/SAISON $55 $0
*LOCATION, NON MEMBRES $100 $0
*TAUX, NON MEMBRES, Y COMPRIS UN BARREUR ET/OU UN ENTRAINEUR $155 $0
ENTRAINEUR (TAUX HORAIRE) POUR LES MEMBRES
ENTRAINEUR DÉBUTANT $30 $30
ENTRAINEUR EXPERT  $35  $35
BARREUR $20 $20

• VEUILLEZ NOTER QUE TOUT L’ÉQUIPEMENT, Y COMPRIS LES PAGAIES ET LES GILETS DE SAUVETAGE SERONT FOURNIS AUX NON MEMBRES. LES NON MEMBRES DOIVENT ÉGALEMENT SIGNER UN ABANDON DE RECOURS ET PRENDRE CONNAISSANCE DE NOTRE POLITIQUE SUR L’EAU FROIDE, AU BESOIN.

Return to The Programs

Dragon Boating at Cascades 2018

IMG_1876

Dragon boating is a fun and easy to learn, safe sport that gathers men and women to practice and race together. Dragon boating provides a welcoming environment for all ages and fitness levels. Our coaches offer all paddlers technique training—even if you have never held a paddle before in your life.

Bring your partner, bring friends.

Dragon boating at Cascades has many teams to choose from, whether you’re interested in a recreational paddle once or twice a week, or working towards a competitive level. A description of each team and links to register are below. Come and enjoy fun, fitness and friendship on the beautiful Gatineau River. We now offer dragon boat paddling in both a 10-person and 20-person boats.

Still not sure? Try our free dragon boat open house on Saturday, June 2, 2018

Interested but don’t know which team to join? Come out to the Dragon boat Open House on June 2 to try it out and meet and talk with our coordinators and coaches. We will be announcing more details in early May.

If you want to receive updates on this and other events please contact the dragon boat coordinator at dragoncascades@gmail.com.

Follow the Cascades Club on Facebook @CascadesClub for more information and updates about dragon boat and all of the other great activities at the club.


What’s Else is New?

We will be holding two clinics during the summer to give both new and experienced paddlers an opportunity to improve their “catch” and “exit,” with tips and drills to prepare you to try some racing this summer. These are great clinics in smaller groups for those of you who have been paddling for a couple of summers, but aren’t quite sure what is involved in taking it to the next level. Dates are being finalized and will be announced at a future date.

As well, we will be introducing 2-3 “fun paddle” events on during Sunday afternoons in July and August so newbies and seasoned paddlers alike can play some games to help with technique and try a little racing—all in good sport. Watch your club email for more information on this. Non paddlers are also welcome.

Please note all dragon boat paddlers need to be members of the Cascades Club to access the waterfront. More information at www.cascadesclub.ca


Our Teams

Cascades Women- Competitive Women’s Team


We are committed to excellence in paddling, fitness and sportsmanship and are actively engaged in the community. Paddle on the Gatineau River in the summer, dryland training in the off- season, team spirit year-round. We participate in local, national and international competitions, including the 11th IDBF Club Crew World Championships in Szeged, Hungary in July 2018. The team is currently recruiting. Like us on Facebook: @CascadesWomenDragonBoat

For fees and more information please contact: cascadeswomen2018@gmail.com


Water Buffaloes- Mixed Semi-Competitive Team – Join us for a good workout, improving your technique and trying out at a couple of fun races this summer. We will be practicing twice a week on Tuesday and Thursday evenings from 6:45-7:45 (arrive for 6:30). We welcome new and experienced paddlers. Drop-ins are also welcome. This team is semi-competitive and will decide as a group which local regattas we will be attending this summer. Please note those fees will be extra. Start date is Tuesday, May 21- Thursday, September 20 for 18 weeks. Coach: Amanda Woodley.
Fees: $240
Contact Captains: Louise at louisemond@videotron.ca or Lucie at ljduncans@gmail.com


DragonFlies –Mixed recreational crew
Join our crew of enthusiastic men and women paddlers learn the sport of dragon boating in a fun atmosphere with a friendly group of people on the beautiful Gatineau River. Practice 1x week (Late May – early Sept). No paddling experience necessary! Practices are on Tuesdays 7:00-8:00 p.m, beginning on May 22 for 16 weeks. Coach: Natacha Tremblay.
Fees: $125
Contact Captain: Jake at jakeb@videotron.ca


River Spirits – Recreational women’s crew
Join River Spirits and experience the joys of paddling with a team of new and experienced women paddlers. Optional local regatta in the summer. No paddling experience necessary. Practice once per week on Thursday nights 7:00-8:00 p.m, beginning May 24- September 6 for 16 weeks. Coach: Alison Amero.
Fees: $125
Contact Captain: Betty at colepavey@sympatico.ca


Ed’s boat – Morning paddle
For a more leisurely paddle, we are also offering a Monday 10 am morning dragon boat session. This is ideal for those of you who are home for the summer, retired or work shift work and would like a chance to get some exercise in the morning sun. The session will run for 16 weeks beginning May 21. Drop-ins welcome for $10. We welcome friends, neighbours and family visitors any time. Coach: Ed Hanrahan.
Fees: $125.00

 

 

CASCADES CLUB

DRAGON BOATING PRACTICE FEES – 2018

The following is a list of fees for the 2018 season. In calculating your fees, please note that there is a boat charge as well as a coach charge. Also, you may choose to hire and pay your coach separately. The rates apply to Cascades Club teams unless otherwise specified.

 Proposed 2018 Cascades Dragon Boat rate based on hourly rates, plus tax.

Dragon Boat Practice Fees 10 Persons 20 Persons
Less than 35 hrs/season $60 $0
More than 35 hrs/season $55 $0
*Non-member rental $100 $0
*Non-member rate includes steer or coach $155 $0
Coach (Hourly rate) for members
Junior Coach $30 $30
 Senior Coach  $35  $35
Steer $20 $20

PLEASE NOTE THAT ALL EQUIPMENT INCLUDING PADDLE AND LIFE JACKETS WILL BE
SUPPLIED FOR NON- MEMBERS. ALL NON-MEMBERS MUST ALSO SIGN A WAIVER
AND BE AWARE OF OUR COLD WATER POLICY, IF APPLICABLE.