Revenir à Camps d’été

Introduction au canoë-kayak de vitesse Camp de pagayage

Hausse de prix de 10 % le 1er juin

Notre camp de pagayage est conçu pour enseigner les habiletés de base du sport Sprint Canoë-Kayak. Tous nos campeurs auront la possibilité, s’ils le désirent, de représenter le Club Cascades dans au moins 1 régate régionale.

En suivant le modèle de développement à long terme de l’athlète, les campeurs pourront essayer différents types de bateaux individuels et d’équipe, y compris le canot de guerre véritablement canadien. Lorsqu’ils ne pagayent pas, les campeurs participeront à une vaste gamme de jeux et d’activités multisports amusants qui les aideront à développer des habiletés motrices fondamentales qui sont bénéfiques pour tous les sports.

Aucune expérience préalable de pagayage n’est nécessaire. Bien que les gilets de sauvetage soient portés en tout temps à l’intérieur et autour des bateaux, les campeurs doivent être à l’aise lorsqu’ils nagent en eau profonde. Nos entraîneurs bilingues et expérimentés sont tous certifiés en premiers soins et en RCR avec un minimum de certification d’entraîneur de niveau 1 du PNCE.

Horaires

La programmation du camp se déroule de 9 h à 16 h. Des services de garde d’enfants sont offerts de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30, moyennant des frais supplémentaires de 42 $ par semaine (ou 52 $ pour les familles ayant plus d’un enfant au camp).

Inclusion

Avant d’inscrire votre enfant(s) à notre camp, veuillez lire notre politique d’inclusion et nous contacter si votre enfant a besoin d’un soutien supplémentaire au camp.

Ce qu’il faut apporter

Un lunch et des collations santé (sans noix), une bouteille d’eau, des chaussures de course, un chapeau, des chaussures d’eau (Crocs, Tevas, Keens), un écran solaire, un maillot de bain, une serviette, des vêtements de rechange, un imperméable, un pull chaud ou un manteau. Veuillez indiquer clairement le nom de votre enfant sur l’étiquette ! Il est préférable de laisser les appareils électroniques ou autres objets de valeur à la maison.

Les campeurs peuvent apporter de l’argent pour acheter des collations supplémentaires (barres granola, barres aux fruits, congélateurs, etc.) à notre cantine pendant toute la journée. La plupart des collations coûtent entre 1 $ et 2 $ ; si vous le désirez, vous pouvez payer à l’avance et demander une limite quotidienne pour votre enfant.

Sécurité

Nous nous engageons à fournir un environnement sécuritaire pour nos campeurs. Nos entraîneurs et nos conseillers sont tous certifiés en premiers soins et en RCR. Nous avons travaillé fort au cours des dernières années pour rendre notre camp plus sécuritaire et pour former nos conseillers afin qu’ils puissent faire face à une variété de situations d’urgence.

Calendrier de l’éte

Venez à notre BBQ de lancement estival le vendredi 14 juin à 17 h 30 – bienvenue à tous !

Session Start End Cost Regattas
1 24 juin 05 juillet* Membre $423

Non-membre $531

Otterburn: 06 juillet
2 08 juillet 19 juillet Membre $470

Non-membre $590

Carleton Place: 13 juillet
3 22 juillet 02 août Membre $470

Non-membre $590

Régatte Fun Cascades: 02 août
4 05 août 16 août Membre $470

Non-membre $590

Midget Provincials (Montreal): 9-11 août

Bantam & Under Provincials (Shawinigan): 16-18 août

5 19 août 23 août** Membre $210

Non-membre $270

* Pas de régate *

{Championnats Canadiens de Canoë-Kayak de vitesse (Regina): 17-31 août}

* Le camp sera fermé le 1er juillet

** La session 5 ne dure qu’une semaine

Important

Des semaines supplémentaires peuvent être ajoutées pour 250 $ (membres) / 285 $ (non-membres)

Prix réduit de 40 $ si vous vous inscrivez pour 4 semaines (membres seulement)