Revenir à Être membre

Témoignage

Chers membres du Conseil,

 

Petit_1aTout d’abord, j’ai rejoint le club à l’âge de sept ans et été une membre active depuis mon premier coup de pagaie sur la Gatineau. J’étais parmi les quelques premiers rameurs du club et j’ai l’honneur de pouvoir dire que, au cours des dix dernières années, le club a fait des changements considérables et à mon avis pour le mieux. Non seulement ces changements m’ont permis à moi et beaucoup d’autres de se développer comme sportifs d’élite, ceci a ouvert la possibilité et la disponibilité des canot/kayak/bateaux dragons à toutes sortes de personnes, il a enrichi notre communauté et enfin il nous a permis de développer un club. J’apprécie le fait que les parents et les bénévoles du Club sont tellement impliqués qu’ils ont, ou presque, remplacé leurs emplois réels, que les enfants soient tellement enthousiaste face à la pagaie que ça nous souffle en tant qu’entraîneurs, de voir que certains de nos navigateurs « dragon » ont plus de quatre-vingts ans et sont pourtant toujours aussi vif que nos athlètes, avec un dévouement qui tourne autour d’une unique passion – pagayer et que la rivière soit partagée par une communauté qui se prend en charge les uns les autres. Mais par-dessus tPetit_2out, j’apprécie l’esprit positif continu du Club qui, je crois, est une contribution de toutes les choses nommées précédemment. Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu la chance de me développer vers les plus hauts niveaux dans une atmosphère positive qui contribue grandement à la personne que je suis aujourd’hui. Certainement, il continue d’être influent non seulement dans ma vie, mais surtout dans la vie de notre jeune génération au club. J’ai l’impression que c’est important de reconnaître que nous sommes tellement plus que juste un club typique, nous sommes en fait l’opposé du club « moyen ». Je suis persuadé que nous sommes très fiers de nos réalisations que ce soit une médaille nationale de l’un de nos athlètes de haut niveau ou une 9e place ruban une régate Gannoque gagné fièrement par un atome, nous nous entraidons. C’est où nous nous distinguons des autres clubs, nous sommes plus une famille qu’autre chose. Dans une famille, les enfants se développent, apprennent des valeurs et la morale et reçoivent constamment les soin et l’amour qu’ils ont besoin. Je suis heureuse de dire que c’est exactement ce que le club offre chaque jour de l’été.

 

Petit_6Quand j’ai commencé à écrire ce courriel, je me suis surprise un peu, je savais que le club voulait dire beaucoup pour moi, mais je ne savais pas combien avait grandi en moi un amour pour le club. Je vous envoie ce courriel pour rappeler à tous ce que le club est vraiment et combien il est important pour nous. Pour moi, c’est un endroit où je passe d’innombrables heures sur et hors de l’eau, où j’ai développé une force physique et mentale et, sans aucun doute, un endroit qui m’a appris mes plus précieuses leçons de vie. Vivant à quelques kilomètres du club Cascades, je me considère vraiment comme partie du voisinage.Petit_3

J’aimerais que vous preniez quelques minutes pour vraiment penser à ce que le club a été en mesure d’offrir dès l’instant où vous êtes entré, que ce soit de votre premier coup de raquette sur une balle de squash ou de votre premier coup de paggaie, Le club certainement été en mesure de donner quelque moments de bonheur, sinon vous ne liriez pas ce courriel. Prenez le temps de réfléchir à ces moments positifs, car je crois que c’est ce qui va nous permettre de faire les choses que nous voulons faire. Je suis plus que reconnaissante pour un lieu qui m’a enseigné un leadership communautaire, le dévouement et l’admiration pour quelque chose qui semble si peu pour certains mais signifie vraiment le monde pour d’autres. J’espère que nous pouvons tous reconnaître que chaque fois que nous représentons le club au niveau régional, national ou au niveau mondial, nous sommes fiers de dire que nous sommes du club des Cascades.

Petit_5

Oui, nous grandissons et c’est vrai il y a beaucoup encore à apprendre, mais il n’y a beaucoup de coeur qui entre dans ce club, j’en ai aucun doute dans mon esprit. Je tiens à vous remercier pour votre temps, non seulement pour ce courriel, mais toute la dévotion qui permet à ce club d’exister. J’espère que vous continuerez d’avoir cœur assez grand pour soutenir tout le monde et tout ce qu’est le Club.

 

 

Sincèrement,Petit_4

 

Madison MacKenzie

Perspective d’une pagayeuse haute performance