Revenir à Club Policies

Politique d’inclusion du club Cascades

Politique d’inclusion du club Cascades pour les participants aux camps d’été

Les programmes du camp d’été feront de leur mieux pour accommoder les enfants ayant des besoins spéciaux et les intégrer autant que possible dans le programme régulier du camp.

Il est essentiel que la famille de l’enfant fournisse des renseignements complets et exacts sur les besoins spéciaux de l’enfant avant l’inscription.

Le directeur* du camp auront ensuite une conversation avec le(s) parent(s) / tuteur(s) pour discuter des besoins spéciaux de leur enfant et pour savoir si le camp est approprié pour leur enfant.

Suite à la conversation initiale avec le(s) parent(s) / tuteur(s), si le directeur du camp détermine que le camp ne peut répondre aux besoins de l’enfant en toute sécurité, le directeur du camp se réserve le droit d’agir dans ce qu’il croit être l’intérêt supérieur de l’enfant et du camp.

Soutien supplémentaire

Le directeur du camp peut décider qu’un soutien supplémentaire est nécessaire pour assurer la sécurité et le bien-être de l’enfant pendant son séjour au camp.

Étant donné que de nombreuses activités de camp se déroulent sur l’eau ou près de l’eau, un environnement intrinsèquement dangereux, une supervision adéquate est impérative et peut devoir dépasser le niveau de supervision donné normalement à l’école de l’enfant.

En règle générale, si l’enfant a besoin d’une aide (à temps plein ou à temps partiel) à l’école, s’il a besoin d’une aide ou d’une attention supplémentaire continue, et/ou s’il éprouve des difficultés lors des transitions, il peut avoir besoin d’une aide au camp. Le soutien supplémentaire suivant peut être nécessaire pour un enfant ayant des besoins spéciaux afin d’assurer sa sécurité et son bien-être au camp :

  1. Une aide dévouée fournie et payée par la famille. L’aide doit recevoir des instructions sur les politiques et procédures du camp avant la date de début de l’enfant au camp. L’aide doit se conformer aux politiques et aux directives du camp pendant les heures d’ouverture du camp. .

 

  1. Aide dévouée fournie par le camp et payée en tout ou en partie par la famille. Dans ce cas, le camp décidera quel membre du personnel sera chargé d’accompagner l’enfant. La famille doit reconnaître que le membre du personnel sera une personne qui aura exprimé un intérêt et/ou une volonté de travailler avec des participants ayant des besoins spéciaux, mais il se peut que le membre du personnel n’ait aucune expérience ou formation préalable dans le travail avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Les honoraires supplémentaires pour l’aide seront déterminés sur une base individuelle en consultation avec la famille.

 

  1. S’il est décidé entre le(s) directeur(s) du camp et la famille qu’un assistant spécialisé n’est pas nécessaire, le personnel du camp sera informé des besoins spéciaux de l’enfant et recevra des conseils (le cas échéant) sur la meilleure façon de l’accueillir.

 

  1. Si une activité spécifique du camp ne convient pas à l’enfant, le camp s’efforcera de proposer une autre activité si celle-ci peut être pratiquée au même endroit, mais cela n’est pas toujours possible pour des raisons de sécurité et / ou logistiques.

Communication

Le camp fera de son mieux pour fournir à la famille des informations sur l’intégration et les progrès de leur enfant au camp. Les parents ou tuteurs sont invités à communiquer avec le camp s’ils ont des questions ou des préoccupations. Veuillez noter que les membres du personnel sont occupés à superviser les participants au camp pendant la journée, mais qu’un membre du personnel répondra à la famille dès que possible.

Adaptation

Pendant le séjour de l’enfant au camp, il peut devenir évident que l’expérience n’est pas ce que l’enfant et / ou la famille attendaient. Si tel est le cas, le camp fournira une rétroaction à la famille et surveillera la situation. Un niveau de soutien différent de celui qui était prévu et mis en place à l’origine peut s’avérer nécessaire. Le camp travaillera en partenariat avec la famille si de tels changements sont nécessaires.

La famille doit toutefois reconnaître que la sécurité et le bien-être de l’enfant et des autres participants au camp sont la priorité absolue du camp. Des changements au niveau de soutien de l’enfant ou, s’il y a lieu, une décision quant à la pertinence du maintien de l’enfant au camp, pourraient être requis à la discrétion du directeur du camp pour assurer la sécurité et le bien-être des autres participants et/ou l’intégrité du programme.

Limitation

Le camp se réserve le droit de limiter le nombre de campeurs ayant des besoins spéciaux pour assurer la sécurité et le bien-être des participants et / ou pour maintenir l’intégrité du programme du camp.

 

Conseil d’administration du Cascades Club

 

*Il est possible que plus d’une personne agisse à titre de directeur du camp. Dans ces cas, il faudra noter ‘les directeurs du camp’.