Revenir à Club Policies

Reglementation riveraine

Afin d’assurer une utilisation sécuritaire et respectueuse du bord de l’eau du Club Cascades, nous vous demandons de respecter les règles suivantes.

  • Le bord de l’eau est réservé à l’usage exclusif des membres du Club Cascades et de leurs invités.
  • Le bord de l’eau n’est pas supervisé. Les membres utilisent les installations à leurs propres risques. Les enfants de moins de 16 ans doivent être supervisés par un adulte.
  • Soyez respectueux envers les voisins et réduisez le bruit au minimum.
  • Nous aimons les chiens mais pas au bord de l’eau.
  • L’alcool est interdit au bord de l’eau.
  • Veuillez rapporter tous vos déchets.
  • Les bateaux à moteur (autres que ceux des entraîneurs et les bateaux de sécurité) ne sont pas permis au quai.

Heures du bord de l’eau

Le bord de l’eau est ouvert de 7 h à 21 h durant la semaine et de 8 h à 21 h la fin de semaine.

Nos camps d’été ont lieu du juin à août. Afin d’assurer la sécurité des enfants, l’accès au bord de l’eau est limité pendant les heures d’ouverture du camp (en semaine avant 16h).

Accès au bord de l’eau

Ne stationnez pas au bord de l’eau ou en haut du chemin menant au bord de l’eau. Tous les membres doivent stationner au Club Cascades sur le chemin de la Rivière et marcher jusqu’au bord de l’eau en utilisant le chemin Jenness ou le chemin de la Rivière.

* Veuillez ne pas stationnez et attendez vos enfants en haut du chemin qui mène au bord de l’eau. Ce n’est pas sécuritaire et cela perturbe les voisins.

** Veuillez prendre note qu’une corde a été placée sur le sol près de la fin du chemin Jenness durant la saison estivale pour vous rappeler où marcher pour vous rendre au sentier menant au bord de l’eau. Tous les campeurs et les membres doivent marcher à l’intérieur de cette corde jaune. C’est un détail très important car nous sommes juridiquement tenus de respecter ces limites qui sont surveillées. Merci de votre collaboration.

Utilisation des kayaks, canoës, et des planches à rame (SUPs)

Le Club possède de plusieurs kayaks récréatifs, d’un canoë récréatif, d’un canoë rabaska et de 4 planches à rame (SUPs) à l’usage des membres.

Les pagaies et les gilets de sauvetages récréatifs sont disponibles dans la boîte de rangement extérieure située à l’arrière de la remise à bateaux. Veuillez conserver le bac propre et n’oubliez pas de remettre ce que vous avez emprunté.

La remise à bateaux

La remise à bateaux est ouverte lorsqu’une activité a lieu. Il y a une trousse de premiers soins et un défibrillateur dans la remise à bateaux.