Revenir à Être membre

Témoignage

Chers membres du Conseil,

 

Petit_1aTout d’abord, j’ai rejoint le club à l’âge de sept ans et été une membre active depuis mon premier coup de pagaie sur la Gatineau. J’étais parmi les quelques premiers rameurs du club et j’ai l’honneur de pouvoir dire que, au cours des dix dernières années, le club a fait des changements considérables et à mon avis pour le mieux. Non seulement ces changements m’ont permis à moi et beaucoup d’autres de se développer comme sportifs d’élite, ceci a ouvert la possibilité et la disponibilité des canot/kayak/bateaux dragons à toutes sortes de personnes, il a enrichi notre communauté et enfin il nous a permis de développer un club. J’apprécie le fait que les parents et les bénévoles du Club sont tellement impliqués qu’ils ont, ou presque, remplacé leurs emplois réels, que les enfants soient tellement enthousiaste face à la pagaie que ça nous souffle en tant qu’entraîneurs, de voir que certains de nos navigateurs « dragon » ont plus de quatre-vingts ans et sont pourtant toujours aussi vif que nos athlètes, avec un dévouement qui tourne autour d’une unique passion – pagayer et que la rivière soit partagée par une communauté qui se prend en charge les uns les autres. Mais par-dessus tPetit_2out, j’apprécie l’esprit positif continu du Club qui, je crois, est une contribution de toutes les choses nommées précédemment. Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu la chance de me développer vers les plus hauts niveaux dans une atmosphère positive qui contribue grandement à la personne que je suis aujourd’hui. Certainement, il continue d’être influent non seulement dans ma vie, mais surtout dans la vie de notre jeune génération au club. J’ai l’impression que c’est important de reconnaître que nous sommes tellement plus que juste un club typique, nous sommes en fait l’opposé du club « moyen ». Je suis persuadé que nous sommes très fiers de nos réalisations que ce soit une médaille nationale de l’un de nos athlètes de haut niveau ou une 9e place ruban une régate Gannoque gagné fièrement par un atome, nous nous entraidons. C’est où nous nous distinguons des autres clubs, nous sommes plus une famille qu’autre chose. Dans une famille, les enfants se développent, apprennent des valeurs et la morale et reçoivent constamment les soin et l’amour qu’ils ont besoin. Je suis heureuse de dire que c’est exactement ce que le club offre chaque jour de l’été.

 

Petit_6Quand j’ai commencé à écrire ce courriel, je me suis surprise un peu, je savais que le club voulait dire beaucoup pour moi, mais je ne savais pas combien avait grandi en moi un amour pour le club. Je vous envoie ce courriel pour rappeler à tous ce que le club est vraiment et combien il est important pour nous. Pour moi, c’est un endroit où je passe d’innombrables heures sur et hors de l’eau, où j’ai développé une force physique et mentale et, sans aucun doute, un endroit qui m’a appris mes plus précieuses leçons de vie. Vivant à quelques kilomètres du club Cascades, je me considère vraiment comme partie du voisinage.Petit_3

J’aimerais que vous preniez quelques minutes pour vraiment penser à ce que le club a été en mesure d’offrir dès l’instant où vous êtes entré, que ce soit de votre premier coup de raquette sur une balle de squash ou de votre premier coup de paggaie, Le club certainement été en mesure de donner quelque moments de bonheur, sinon vous ne liriez pas ce courriel. Prenez le temps de réfléchir à ces moments positifs, car je crois que c’est ce qui va nous permettre de faire les choses que nous voulons faire. Je suis plus que reconnaissante pour un lieu qui m’a enseigné un leadership communautaire, le dévouement et l’admiration pour quelque chose qui semble si peu pour certains mais signifie vraiment le monde pour d’autres. J’espère que nous pouvons tous reconnaître que chaque fois que nous représentons le club au niveau régional, national ou au niveau mondial, nous sommes fiers de dire que nous sommes du club des Cascades.

Petit_5

Oui, nous grandissons et c’est vrai il y a beaucoup encore à apprendre, mais il n’y a beaucoup de coeur qui entre dans ce club, j’en ai aucun doute dans mon esprit. Je tiens à vous remercier pour votre temps, non seulement pour ce courriel, mais toute la dévotion qui permet à ce club d’exister. J’espère que vous continuerez d’avoir cœur assez grand pour soutenir tout le monde et tout ce qu’est le Club.

 

 

Sincèrement,Petit_4

 

Madison MacKenzie

Perspective d’une pagayeuse haute performance

↑ Return to Membership

Testimonial

Dear board members,

Petit_1aI first joined the club at the age of seven and have been an active member ever since my first paddle on the Gatineau. I was one of the few very first paddlers at the club and I’m honoured to be able to say that. During the past ten years, the club has made tremendous changes and in my opinion for the better. Not only have theses changes allowed me and many others to grow as high level athletes, it has opened the opportunity and availability of canoe/kayak/dragon boat to all types of people, it has enriched our community and finally it has allowed us to develop as a club. I value the fact that parents and volunteers in the club are so involved that it has or almost has taken over their actual jobs, that the kids are so excited to paddle it is almost overwhelming for us as coaches, that some of our dragon boaters are over the age of eighty yet still so keen That our athletes are so dedicated their life revolves around one single passion – paddling and that the river is shared Petit_2by a community whom supports each other. But most of all I value the clubs continuous positive spirit, which I truly believe is a contribution of all theses things. I am so grateful that had I the chance to grow up in such a positive atmosphere which greatly contributes to the person I am today. It certainly continues to be influential not only in my life but especially in the lives of our younger generation at the club. I feel as though it is important to recognize that we are so much more than just your typical club, we are in fact the opposite of the ‘average’ club. I strongly believe we take great pride in our accomplishments whether it’s a national medal from one of our high performance athletes or a 9th place ribbon from a Gannoque regatta earned proudly by an atom, we support each other. This is where we differ fromPetit_6 the other clubs, we are more of a family than anything else. In a family, children are continuously developing, learning values and morals and constantly being provided with care and love that they need. I am happy to say that this is exactly what the club offers every single day of the summer. 

When I began writing this email I actually surprised myself a little, I knew the club meant a lot me but I never knew how much love I have actually grown for it. I am sending this email to remind everyone what the club is really about and how important it to us. For me, it’s a place where I spend countless hours on and off the water, where I developed both physical and mental strength and without a doubt a place that has taught me my most valuable life lessons. Living just a few kilometers away from the Petit_3Cascades club , I really do consider myself part of neighborhood.

I would like you to take a minute to really think about the club has been able to offer from the moment you joined whether it be taking your first swing at a squash ball or your first stroke down at the water , it definitely has been able to give some happiness or else you wouldn’t be reading this email. Take the time to concentrate on all theses positive moments or thoughts because I believe its what’s going to allow us to do the things we want to do. I am beyond thankful for a place that has taught a community leadership, dedication and admiration for something that seems to little to some but really means the world to others. I hope wPetit_5e can all recognize that every time we represent the club either regionally, nationally or globally we are proud to say that we came from the Cascades club.

Yes, we are growing and it is true there is so much still to learn but there is a whole lot of heart going into this club which doesn’t create a doubt in my mind. I want to thank you for your time, not only for this email but all the devotion that has made this club possible. I hope you continue to have big enough hearts to support everyone and everything at the club.

Petit_4

Sincerely,

Madison MacKenzie 

A high performance paddler’s point of view