Revenir à Club Policies

Politique d’inclusion du club Cascades

Politique d’inclusion du club Cascades pour les participants aux camps d’été

Les programmes du camp d’été feront de leur mieux pour accommoder les enfants ayant des besoins spéciaux et les intégrer autant que possible dans le programme régulier du camp.

Il est essentiel que la famille de l’enfant fournisse des renseignements complets et exacts sur les besoins spéciaux de l’enfant avant l’inscription.

Le directeur* du camp auront ensuite une conversation avec le(s) parent(s) / tuteur(s) pour discuter des besoins spéciaux de leur enfant et pour savoir si le camp est approprié pour leur enfant.

Suite à la conversation initiale avec le(s) parent(s) / tuteur(s), si le directeur du camp détermine que le camp ne peut répondre aux besoins de l’enfant en toute sécurité, le directeur du camp se réserve le droit d’agir dans ce qu’il croit être l’intérêt supérieur de l’enfant et du camp.

Soutien supplémentaire

Le directeur du camp peut décider qu’un soutien supplémentaire est nécessaire pour assurer la sécurité et le bien-être de l’enfant pendant son séjour au camp.

Étant donné que de nombreuses activités de camp se déroulent sur l’eau ou près de l’eau, un environnement intrinsèquement dangereux, une supervision adéquate est impérative et peut devoir dépasser le niveau de supervision donné normalement à l’école de l’enfant.

En règle générale, si l’enfant a besoin d’une aide (à temps plein ou à temps partiel) à l’école, s’il a besoin d’une aide ou d’une attention supplémentaire continue, et/ou s’il éprouve des difficultés lors des transitions, il peut avoir besoin d’une aide au camp. Le soutien supplémentaire suivant peut être nécessaire pour un enfant ayant des besoins spéciaux afin d’assurer sa sécurité et son bien-être au camp :

  1. Une aide dévouée fournie et payée par la famille. L’aide doit recevoir des instructions sur les politiques et procédures du camp avant la date de début de l’enfant au camp. L’aide doit se conformer aux politiques et aux directives du camp pendant les heures d’ouverture du camp. .

 

  1. Aide dévouée fournie par le camp et payée en tout ou en partie par la famille. Dans ce cas, le camp décidera quel membre du personnel sera chargé d’accompagner l’enfant. La famille doit reconnaître que le membre du personnel sera une personne qui aura exprimé un intérêt et/ou une volonté de travailler avec des participants ayant des besoins spéciaux, mais il se peut que le membre du personnel n’ait aucune expérience ou formation préalable dans le travail avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Les honoraires supplémentaires pour l’aide seront déterminés sur une base individuelle en consultation avec la famille.

 

  1. S’il est décidé entre le(s) directeur(s) du camp et la famille qu’un assistant spécialisé n’est pas nécessaire, le personnel du camp sera informé des besoins spéciaux de l’enfant et recevra des conseils (le cas échéant) sur la meilleure façon de l’accueillir.

 

  1. Si une activité spécifique du camp ne convient pas à l’enfant, le camp s’efforcera de proposer une autre activité si celle-ci peut être pratiquée au même endroit, mais cela n’est pas toujours possible pour des raisons de sécurité et / ou logistiques.

Communication

Le camp fera de son mieux pour fournir à la famille des informations sur l’intégration et les progrès de leur enfant au camp. Les parents ou tuteurs sont invités à communiquer avec le camp s’ils ont des questions ou des préoccupations. Veuillez noter que les membres du personnel sont occupés à superviser les participants au camp pendant la journée, mais qu’un membre du personnel répondra à la famille dès que possible.

Adaptation

Pendant le séjour de l’enfant au camp, il peut devenir évident que l’expérience n’est pas ce que l’enfant et / ou la famille attendaient. Si tel est le cas, le camp fournira une rétroaction à la famille et surveillera la situation. Un niveau de soutien différent de celui qui était prévu et mis en place à l’origine peut s’avérer nécessaire. Le camp travaillera en partenariat avec la famille si de tels changements sont nécessaires.

La famille doit toutefois reconnaître que la sécurité et le bien-être de l’enfant et des autres participants au camp sont la priorité absolue du camp. Des changements au niveau de soutien de l’enfant ou, s’il y a lieu, une décision quant à la pertinence du maintien de l’enfant au camp, pourraient être requis à la discrétion du directeur du camp pour assurer la sécurité et le bien-être des autres participants et/ou l’intégrité du programme.

Limitation

Le camp se réserve le droit de limiter le nombre de campeurs ayant des besoins spéciaux pour assurer la sécurité et le bien-être des participants et / ou pour maintenir l’intégrité du programme du camp.

 

Conseil d’administration du Cascades Club

 

*Il est possible que plus d’une personne agisse à titre de directeur du camp. Dans ces cas, il faudra noter ‘les directeurs du camp’.

Return to Club Policies

Inclusion Policy

Cascades Club Inclusion Policy for Summer Camp Participants

 

The summer camp program(s) will do their best to accommodate children with special needs and integrate them as much as possible into the regular camp program.

It is essential that the child’s family provide thorough and accurate information about their child’s special needs prior to registration.

The camp director(s) will then have a conversation with the parent(s) / guardian(s) to discuss their child’s special needs and whether the camp is an appropriate fit for their child.

Following the initial conversation with parent(s) / guardian(s), if it is determined by the camp director(s) that the camp cannot safely meet the child’s needs, the camp director(s) reserves the right to act in what they believe to be the best interests of the child and the camp.

Extra support

The camp director(s) may determine that extra support is required to ensure the safety and well-being of the child while (s)he is at camp.

Because many camp activities take place on or near water, an inherently dangerous environment, proper supervision is imperative and may need to exceed the standard of supervision normally provided at the child’s school.

As a general guideline, if the child requires an aide (full-time or part-time) at school, if they need any kind of ongoing extra assistance or attention, and / or if they struggle with transitions, they may require an aide at camp. The following extra support may be required for a child with special needs to ensure their safety and well-being at camp:

  1. Dedicated aide provided for and paid by the family. The aide should receive instruction about camp policies and procedures prior to the child’s start date at camp. The aide must adhere to camp policies and direction during camp hours.

 

  1. Dedicated aide provided by the camp and paid for in full or in part by the family. In this situation the camp will decide which staff member will be assigned to accompany the child. The family must recognize that the staff member will be an individual who has expressed an interest in and / or willingness to work with participants with special needs, but the staff member may not have any previous experience or training in working with children with special needs. The additional fee for the aide will be determined on an individual basis through consultation with the family.

 

  1. If it is decided between the camp director(s) and the family that a dedicated aide is not required, camp staff will be informed of the child’s special needs and given guidance (if applicable) on how best to accommodate them.

 

  1. If a specific camp activity is not suitable for the child, the camp will endeavor to provide an alternative activity that can be done in the same location, but this may not always be possible for safety and / or logistical reasons.

 

Communication

The camp will do its best to provide feedback to the family about their child’s integration and progress at camp. Parent(s) / guardian(s) are welcome to contact the camp if they have questions or concerns. Please note that during the day the staff members are busy supervising camp participants, but a staff member will respond to the family as soon as possible.

Adaptation

During the child’s time at camp, it may become apparent that the experience is not what the child and / or the family expected. If this is the case, the camp will provide feedback to the family and monitor the situation. A level of support different than what was originally expected and put in place may be required. The camp will work in partnership with the family if such changes are required.

The family must recognize, however, that the safety and well-being of the child and the other camp participants is the camp’s top priority. Changes to the child’s level of support or, if necessary, a decision as to the appropriateness of the child remaining at camp, might be required at the discretion of the camp director(s) to ensure the safety and well-being of the other participants and / or the integrity of the program.

Limitation

The camp reserves the right to limit the number of campers with special needs as required to ensure the safety and well-being of the camp participants and / or to maintain the integrity of the camp program.

 

Cascades Club Board of Directors